top of page

MON PARCOURS

1_edited_edited.jpg

Je suis Lucile Chionchini, musicienne professionnelle, altiste et chanteuse.

Mon quotidien alterne entre des concerts en France et à l'international, ma vie de maman et Un Ton pour Soi.

Je suis diplômée des conservatoires supérieurs allemands de Freiburg et Francfort-sur-le-Main dans lesquels j'ai étudié le chant lyrique, l'alto classique et baroque, ainsi que la pédagogie. J'ai enseigné de nombreuses années en France et Allemagne, à des adultes et des enfants, en groupe et en individuel.

Je me suis formée à la méthode du chant prénatal et je suis agrée par l'Association Française de Chant Prénatal. J'ai également suivi une formation en respithérapie et en coordination respiratoire.

J'ai pratiqué de nombreuses techniques psycho-corporelles et de relaxation, comme celles de Feldenkrais, Alexander, la Dispokinésie ainsi que le Yoga et la méditation, l'auto-hypnose.

Je suis membre fondatrice du collectif de musiciens Oriel, qui propose des programmes de concerts dans des formats allant du duo au quintette, voyageant de la musique baroque à la musique contemporaine, ainsi que des propositions d’ateliers d’exploration, s’articulant autour de la vibration sonore comme expérience sensorielle. Les ateliers Un Ton pour Soi s'inscrivent dans le projet artistique d'Oriel, correspondant au volet médiation et action culturelle qui est au coeur de sa mission.

Enrichie par ces expériences variées, il me tient à coeur d'accompagner et de transmettre pour permettre à chacun de connaître le bien-être que le chant et ses vibrations procurent.

Un Ton pour Soi est là pour ça.

Qui suis-je?: À propos de moi
bottom of page